Un voyage amusant en bateau-maison sur le lac Amistad

Bateau-maison sur le lac AmistadDans le cadre d’un voyage de deux semaines d’exploration de l’ouest du Texas avec un couple de bons amis au début de novembre, et nous comprenons que la marina du lac Amistad est fermée. Si vous n’avez jamais été en vacances en bateau-maison, vous devez en envisager une pour vos prochaines vacances ou juste pour un long week-end amusant. C’est un moyen fantastique et mémorable de passer de bons moments sur le lac avec des amis et la famille. Nous avons loué plusieurs bateaux-maisons sur différents lacs, dont le lac Shasta en Californie du Nord : Le lac Shasta en Californie du Nord, le lac Powell en Utah/Arizona ; le lac Quachita en Arkansas, et Table Rock à la frontière de l’Arkansas et du Missouri et chacun d’entre eux reste encore comme l’une de nos meilleures vacances. Nos enfants et nos amis parlent encore des bons moments que nous avons passés et demandent toujours quand nous y retournerons.

Rives du lac AmistadLac AmistadLe lac Amistad est bien adapté à la navigation de plaisance en raison du grand nombre de criques, de plus de 500 miles de rivages, et de quelques superbes paysages et sites archéologiques à explorer. Le lac est entouré d’un paysage riche en art rupestre préhistorique, d’une culture frontalière dynamique, ainsi que d’une grande variété de vie végétale et animale. Amistad a été créé comme un projet conjoint entre les États-Unis et le Mexique – le milieu du lac est en fait la frontière entre le Mexique et les États-Unis.

Amistad est connu pour ses excellentes activités récréatives aquatiques tout au long de l’année, notamment le bateau-maison, la pêche, la natation, la plongée sous-marine et le kayak. Le lac est alimenté par le Rio Grande, Pecos, et Devils Rivers et l’eau est parmi les plus claires et les plus propres du Texas. Le terrain est rocheux et désertique aride avec des collines ondulantes et des falaises abruptes.

Une des chambres de la pénicheLa zone de la NRA d’Amistad abrite un art rupestre spectaculaire vieux de 4 000 ans. Ces peintures mystérieuses ornent les parois des abris rocheux dans les parties supérieures du réservoir d’Amistad. Les plaisanciers peuvent généralement accéder aux grottes Panther et Parida (en fonction du niveau du lac), et les randonneurs peuvent faire une visite guidée au parc historique Seminole Canyon State Park & tout proche. Lisez notre critique du lac Amistad pour en savoir plus sur le lac.

Nous sommes arrivés au Lake Amistad Resort and Marina jeudi soir et avons immédiatement commencé à décharger le camping-car et à charger le bateau. Nous avions profité de Forever Resorts pre board/sleep aboard qui vous permet d’embarquer sur votre bateau la nuit avant votre date de départ. C’est un excellent moyen de partir – pour le prix d’une chambre d’hôtel, vous pouvez embarquer, déballer et ranger tout votre matériel, et passer une bonne nuit de sommeil sur le bateau. Et vous êtes prêt à partir à la première heure le matin.

Notre bateau-maison de 50 pieds était bien équipé avec du linge de maison, tous les éléments de cuisine nécessaires pour préparer un repas gastronomique, une télévision/DVD et une radio, des lits pour 8 personnes, le chauffage et la climatisation, un pont supérieur, un toboggan, un pont avant avec des chaises et deux moteurs hors-bord. Nous avons été très impressionnés par le service et l’attention portée aux détails par Forever Resorts. Dans le passé, lorsque nous avons loué des bateaux-maisons, le bateau ne semblait jamais être prêt, il manquait toujours quelque chose ou nous ne pouvions pas trouver quelqu’un pour nous aider – ce n’était pas le cas chez Forever Resorts. Le processus de paperasse était simple et facile, le bateau était propre et approvisionné, et le personnel était disponible pour aider en cas de besoin.

L'arrière du bateau-maisonLes bateaux-maisons de Forever Resort attendent les locatairesLe salon de notre bateau-maison

Notre groupe prêt à aller explorer le lac AmistadLe reste de notre groupe, qui comprenait nos deux filles et leur famille de 3 enfants, ainsi que mon frère, est arrivé tard le jeudi soir et, après quelques boissons fraîches et des jeux de cartes amusants et compétitifs, nous nous sommes couchés, impatients de commencer le lendemain matin. Après une orientation complète de l’équipement du bateau et de l’équipement et comment conduire et se garer, nous sommes partis par une belle matinée pour explorer le lac. Pendant que je me dirigeais vers le lac, les filles ont préparé un petit-déjeuner composé d’œufs, de bacon et de pommes de terre rissolées ; mes filles ont fait fonctionner le système de son (rien de mieux que de remonter la rivière avec un bateau rempli d’amis, par une belle journée, en admirant des paysages majestueux, tout en écoutant de la bonne musique ! Les paris sur qui attraperait le premier et le plus gros poisson étaient déjà en place, alors il y avait une ruée pour être le premier à mettre la ligne dans l’eau.

Pendant ce temps, les petits-enfants avaient sorti les jeux et ne cessaient de sauter entre la terrasse avant, le salon, la terrasse arrière et la terrasse supérieure. Notre meilleur ami avait sécurisé une chaise confortable sur le pont supérieur, avait ses pieds sur la balustrade, et son livre et ses jumelles à la main – attendant avec impatience de rendre cette expérience meilleure avec une bière fraîche ou la boisson glacée spéciale et l’apéritif du jour ! Il n’y a rien de mieux que cela ! Et il n’était que 10 heures du matin – nous avions encore quatre jours de croisière sur le lac, à profiter des paysages, à manger et à boire, à pêcher, à nager, à faire des randonnées et à jouer à des jeux jusqu’aux petites heures du matin ! C’est ce qu’est la navigation de plaisance !

Au cours des prochains jours, voici juste un échantillon de certains des points forts :

• nous avons attrapé d’énormes poissons-chats, les avons dépouillés et les avons cuisinés de trois façons différentes pour un dîner fantastique – chaque chef devait présenter son plat avec une courte dissertation hilarante sur la façon dont il a été préparé, pourquoi nous l’aimerions, et plus encore
  • ont fait une grande randonnée jusqu’au sommet d’une des falaises rocheuses pour une vue panoramique et ont ensuite passé quelques heures à ramasser des épines de cactus sur diverses parties du corps – le terrain est rocheux et couvert de buissons épineux et de cactus
  • ont attribué aux Pina Coladas faites avec de la crème glacée la « boisson préférée de la semaine », le Queso avec saucisse l' »Entrée de la semaine », le King Kahuna le « Jeu le plus vivant de la semaine », le poisson-chat en fine croûte de blé sauté dans une sauce au citron, beurre et ail le « Dîner de la semaine », »

Promenade avec l'enfant de 3 ans et le chienUn poisson-chat parmi tant d'autres - bon à mangerGrimpe au sommet d’une falaise – vue exceptionnelle. vue exceptionnelleSauter sur les rochers

• On a fait des paris sur la rapidité avec laquelle la maman chèvre trouverait et gronderait son bébé errant – il ne lui a fallu que 21 minutes pour l’amadouer et le ramener en sécurité sur la falaise
  • On a joué à une variété de jeux le matin,
  • On a trouvé de bons sites pour s’amarrer et passer la nuit
  • On a donné un vrai frisson au novice de l’une des marinas quand on est arrivé un peu vite pour un arrêt glace et bonbons et qu’on a découvert qu’il avait négligé de fixer l’arrière du bateau, qui s’est déporté et a failli emporter un voilier dans l’une des cales
  • J’ai découvert que le meilleur de nos skippers de roche ne pouvait aller jusqu’à 12 sauts

Coucher du soleil sur le lac AmistadJeux sur le pont avantC'est un chien ou un loupPrêts pour un bain ou une baignade

• ont vu des paysages majestueux – eau bleue claire et lisse sur fond de falaises et de falaises
  • a profité chaque jour de l’eau fraîche et claire pour se baigner, un tour rapide sur le toboggan, et un bain – un peu frais, mais c’était en novembre
  • On a découvert que même si on aime notre bière, nous ne pouvions toujours pas la choisir parmi un échantillon de 5 bières différentes et le gagnant n’a eu que 2 bonnes réponses sur 4.
  • On a profité des magnifiques levers de soleil avec une tasse de café chaud, des magnifiques couchers de soleil depuis le pont supérieur, et les étoiles filantes et les belles nuits étoilées
  • On a vu une roche inhabituelle élue le « chien de garde » comme l’une des meilleures caractéristiques géologiques

Eau lisse - excellente pour le ski ou la planche à voilePouvez-vous voir l'homme dans la rocheL'eau bleue et les hautes falaises du lac AmistadLes falaises et les formations rocheuses abondent en haut de Devils Arm du lac Amistad

Trop tôt, il était temps de rentrer et de mettre fin à une amusante excursion de quatre jours en bateau-maison.

Voici quelques choses à voir et à faire sur le lac Amistad :

• Si vous aimez la plongée, il y a une crique de plongée située à Diablo East – les locaux affirment que lors d’une bonne journée, la visibilité peut atteindre 85 pieds et que les poissons sont abondants.
  • Il y a des sources sur le lac qui libèrent plus de 1 million de gallons d’eau par jour et si le niveau d’eau est un peu en dessous de la normale, elles sont visibles – l’une est Indian Springs en amont de la Devils River.
  • Le lac est riche en art rupestre et en sites archéologiques qui ont plus de 4000 ans, dont deux que vous pouvez atteindre en bateau (vérifiez avec Lake Amistad Resort and Marina pour la visite en bateau-maison) :
    • Panter Cave est le site pictographique le plus célèbre et la paroi arrière de l’abri est couverte du sol au plafond de centaines de motifs individuels formant collectivement un panneau ininterrompu de plus de 80 pieds de long. L’homonyme de la grotte est un lion des montagnes de 9 pieds. Vous montez un escalier en acier de 60 pieds jusqu’à l’abri sous roche.
    • La grotte de Parida offre un étonnant éventail de pictogrammes et une vue spectaculaire du Rio Grande

A propos de Texas Outside

Texas Outside est bien vivant & depuis 1996 – c’est ancien selon les normes Internet d’aujourd’hui ! Texas Outside a été développé à l’origine par Lone Star Internet qui est une société de développement web basée à Austin avec une excellente réputation &de clientèle. En mars 2006, nous avons acheté Texas Outside & et nous nous sommes engagés à ajouter un contenu nouveau, passionnant, &informatif sur les activités de plein air au Texas &des choses amusantes à voir &faire.